Les Comédiens

0696 - 97 03 57

Le Manoir de Cluny 

31 Rue du Citronnier, Plateau Fofo

97233 Schoelcher

Martinique

Nous Contacter

Objectifs

Apprendre par le théâtre de 7 à 77 ans.

Sensibiliser des êtres, afin qu’ils soient réceptifs, ouverts, capables de donner & recevoir, le théâtre s’inscrivant ici dans un processus de socialisation.

 

Éduquer des citoyens à être porteurs d’un regard critique sur le monde, le théâtre agissant ainsi comme un vase d’expansion & d’ouverture.

 

Former des spectateurs avertis.

La pratique du théâtre consistera donc non seulement à former des comédiens mais aussi à épanouir la personnalité & développer l’aisance de communication.

Ce que cela vous apportera.

L'approche de la technique théâtrale apporte une aide importante au niveau de l'expression orale, du développement des facultés artistiques, de la mémorisation, du contact avec l'écrit, de la connaissance de son corps, de la socialisation et enfin de l'organisation spatiale & temporelle.

 

Un enfant timide perd souvent ses moyens quand il doit s'exprimer devant une classe. C'est en lui proposant des jeux de voix que l'adulte l'aide à acquérir une aisance verbale qui favorisera ses relations avec le groupe, le préparera à l'activité théâtrale et, à plus long terme, l'installera plus confortablement dans la vie.

L’attrait d’une production devant public motive l’enfant et l’aide à mémoriser plus facilement le texte. Le théâtre lui permet d’utiliser sa mémoire, de la faire travailler, de la rendre plus compétitive.

L'enfant à la découverte de son corps

Au théâtre, l'expression gestuelle double, renforce ou remplace l'expression verbale. Elle permet de donner à l'action son rythme, sa puissance. L'acteur, l'enfant doit connaître une grande variété de postures corporelles expressives. Il doit savoir jouer avec les autres, avec les décors, l'espace scénique, les bruits.

La socialisation : l'enfant, être social, oublie parfois comme l'adulte, de prendre en compte ses partenaires. Le théâtre l'oblige à contrôler son rapport avec les autres: à travers les attitudes, les expressions, les prises de parole.